Une recherche à l’Université Irvine de la Californie a démontré que les patients recevant des soins Network avaient des améliorations significatives au niveau de la santé physique, de la santé émotionnelle et mentale, de la gestion du stress et de la joie de vivre. Un index de bien-être unique a été développé pour évaluer ces catégories de qualité de vie générale.

Soixante-seize pourcent (76%) des quelques 2800 patients de cette recherche ont vu des améliorations dans chacune de ces catégories. Même si les symptômes physiques avaient changé au cours des premiers mois chez la plupart des patients, ils ont rapporté que leur joie de vivre et leur qualité de vie générale continuait de s’améliorer année après année.

vague de mieux-être

Durant les soins de l’Analyse vertébrale Network (Network spinal analysis), deux « vagues de mieux-être » uniques à Network se développent.

Durant les soins de l’Analyse vertébrale Network (Network spinal analysis), deux « vagues de mieux-être » uniques à Network se développent. La première est une vague respiratoire qui relâche la tension partout dans la colonne vertébrale et le corps, et relaxe la personne. La seconde est appelée vague somatopsychique (ou corps-esprit) et est associée avec une ondulation de la colonne vertébrale. Ces vagues sont liées à une augmentation significative du bien-être et de la qualité de vie.

Une fois, que les gens ont expérimenté ces « vagues de mieux-être » Network, ils ont tendance à faire de meilleurs choix de santé. Soudainement, les exercices, la diète, les suppléments, la méditation ou la prière augmentent en efficacité. Autrement dit, les gens sous soins Network qui expérimentent ces vagues, doublent souvent leur perception de bien-être. Comme ces « vagues de mieux-être » progressent tout le long de la colonne vertébrale de la personne, cette dernière se sent revitalisée, énergisée et cela aide le corps à auto-corriger ses distorsions d’alignement et de posture. Ces vagues bougent l’ « énergie bloquée » et sont une ressource de nouvelle énergie et de vitalité. Suite à ces mouvements, les vertèbres de la colonne vertébrale se réalignent spontanément.

L’analyse vertébrale Network, aide la personne « à l’intérieur » qui expérimente la maladie, et qui doit composer avec un pronostic, un traitement et des symptômes. Avec les soins, les gens sont plus aptes à développer des stratégies innées pour trouver la tension dans leur corps et spontanément bouger et respirer pour la dissiper. L’Analyse vertébrale Network aide la personne à libérer et à utiliser l’énergie bloquée à l’intérieur de sa colonne vertébrale sous forme de tension, pour alimenter le processus de guérison. Les soins Network aident les signaux internes à devenir tellement disponibles que la plupart du temps, les gens agissent, pensent, sentent et répondent d’une façon plus productive et plus saine. Les systèmes de communication internes coordonnent le corps plus efficacement, même durant les périodes de stress ou les traumatismes. Les gens font de meilleurs choix de santé, et jouissent plus de la vie. Aussi, un large éventail de complaintes physiques comme les maux de tête, les raideurs, la douleur, l’eczéma, les crampes menstruelles, les vertiges et plusieurs autres se sont améliorés ou se sont résolus selon les patients recevant des soins Network.

Comment se fait-il que la qualité de notre santé et de notre mieux-être diminue avec le temps ?

Cela semble associé avec la façon dont nous expérimentons le monde. Lorsque notre cerveau détermine qu’il n’est pas sécuritaire pour nous de pleinement expérimenter un événement, l’énergie et l’information de cet événement sont traduits en vibrations et en tensions, qui sont par la suite emmagasinées dans le corps.

Avec le temps, notre corps isole l’énergie et la tension fautives avec des spasmes musculaires, des distorsions vertébrales, une diminution de la respiration dans cette région et une diminution de mouvement. Ce que beaucoup de disciplines visent à corriger avec des manipulations, des massages et des thérapies ne sont souvent qu’un symptôme de ce processus.

Tant qu’il n’est pas sécuritaire d’expérimenter cette énergie à nouveau (et que notre corps développe la stratégie pour le faire) et digérer l’information du traumatisme, nous ne pouvons nous sentir vraiment complet ou bien. L’état de sécurité promouvoit la conscience intérieure et la « croissance » intérieure.

En mode défense ou survie, notre corps se crispe plus facilement et notre physiologie demeure figée. En défense, on se tend, notre pression sanguine a tendance à augmenter, nous ressentons moins les émotions et nous vivons notre vie en réaction à nos stress du moment. Les nerfs qui s’attachent au cerveau par la moelle épinière connectent chacune des cellules du corps. La tension dans ce principal réseau de câbles crée de la tension dans les tissus du corps. Le cerveau continue à percevoir la vie de manière défensive, et produit des substances chimiques de stress qui inhibent l’habileté à porter attention à l’ énergie incomplète ou au travail non-terminé.

Par de doux contacts au niveau de la nuque et du sacrum, (où la moelle épinière s’attache à l’intérieur de la colonne vertébrale), appelés ajustements ou entraînements Network, une plus grande conscience du corps est atteinte. Le corps s’éloigne de la défense et se rapproche de la croissance. Le cerveau devient conscient de la colonne vertébrale, qui est le principal conduit de la conscience, le coordonnateur des fonctions du corps et un endroit proposé pour l’esprit subconscient. Notre posture, notre alignement vertébral, et les patrons de tension reflètent tous nos réactions émotionnelles à la façon dont nous percevons le monde.

La plupart d’entre nous demeurons en défense tout au long de notre vie, et notre cerveau supérieur n’a pas l’opportunité de développer ses propriétés uniques et d’évoluer vers de nouvelles stratégies pour expérimenter et réagir à la vie. Lorsque nous somme en paix, les programmes de croissance intérieure peuvent être mis en marche parce que le corps n’a pas besoin de se protéger des blessures. Il peut évaluer si nos réactions, nos adaptations et nos symptômes sont appropriés ou non. Nous pouvons ressentir plus profondément et nous pouvons utiliser les subtiles informations intérieures pour faire des choix plus sains. Nous pouvons avoir plus de compassion à l’égard des autres, et pour nous-même. Nous pouvons activer nos programmes internes pour expérimenter la vie et pour notre guérison. Notre cerveau peut porter attention aux patrons de tension du corps, son alignement vertébral, sa posture et son état actuel.

Afin de réparer quelque chose, nous devons tout d’abord être capables de trouver ce qui ne fonctionne pas. Lorsque le cerveau est capable d’inventorier le corps, il peut mieux orchestrer la guérison. Cela survient naturellement au cours des soins Network, et la personne devient non seulement consciente des patrons de tensions vertébrales, du mouvement vertébral et de la respiration, mais aussi du mouvement de l’énergie dans le corps. Les résultats naturels des soins Network incluent cette conscience, et même l’auto-régulation de la tension vertébrale et de l’alignement.

Les gens qui ont les plus grandes blessures, stress ou traumatismes, peuvent par les soins Network, exploiter et utiliser la tension emmagasinée ou l’énergie bloquée, pour développer les changements positifs les plus grands en termes de bien-être. C’est une partie de l’effet « casseur de stress » démontré dans les soins Network. Nous interprétons cela en suggérant que plus la blessure est grande, plus grand est le potentiel de transformation. C’est ce qui se passe si de nouvelles stratégies peuvent être développées pour accéder à l’entrepôt interne d’énergie de guérison. C’est ce qui semble survenir dans les soins Network.

Les praticiens Network visent à promouvoir de nouvelles stratégies pour votre colonne vertébrale et votre système nerveux pour que vous puissiez être plus efficace à être bien. Les évaluations vertébrales effectuées par votre docteur sont associées avec votre santé personnelle et votre inventaire de bien-être. Permettez à l’expertise de votre chiropraticien, et à votre habileté à guérir, à se joindre dans la célébration du bien-être qui est disponible pour vous… même avec la présence d’une maladie.

(Traduction d’un texte de Dr Donald Epstein, développeur de l’Analyse Vertébrale Network)