Voici un exercice vraiment simple et accessible à la plupart des gens pour relaxer les tensions au cou et ainsi améliorer le mieux-être à la colonne vertébrale cervicale.

(Consultez votre professionnel de la santé avant d’entreprendre un nouvel exercice.)

Transcription de la vidéo:

Bonjour, ici Michaël Lambert chiropraticien à Trois-Rivières. Souvent à la clinique je rencontre des gens qui ont des tensions au niveau des épaules ou du cou, dans le haut du dos et souvent ils ne savent pas quoi faire avec ça. Même le premier réflexe qui leur vient c’est de prendre un relaxant musculaire ou même quelque chose qui va couper la douleur de façon artificielle.

En fait, si cette tension-là est là c’est souvent que dans notre journée on a fait soit pas assez de mouvements, ou beaucoup de mouvement. Par exemple, si vous faites beaucoup d’ordinateur ou que vous avez une posture penchée légèrement vers l’avant de façon prolongée, ce que je vous suggère ou que je vous recommande est de penser à vous étirer tout simplement. Au début ça peut être juste pour réchauffer un peu votre cou ou pour aller explorer où sont les tensions réellement.

On peut se pencher vers l’avant, on peut faire juste des rotations comme ça. Si vous sentez que à certains endroits il y a une tension vous pouvez rester quelques instants de plus à cet endroit-là et même aller respirer de façon profonde à quelques reprises pour aller permettre au corps de relâcher cette tension-là. Vous pouvez faire aussi des rotations, vous pouvez soit les faire de façon répétée ou maintenir la position en rotation quelques instants, quelques secondes, peut-être même quelques minutes si vous sentez vraiment qu’il y a beaucoup de tensions à cet endroit-là.

Alors prenez le temps de penser à prendre des pauses pour bouger un peu, ça peut être des pauses très courtes mais régulières pour vous aider à être plus performants mais aussi plus détendus pour avoir un meilleur mieux-être au cours de votre journée.

Et puis si c’est des tensions persistantes, vous sentez qu’il y a quelque chose de plus, n’hésitez pas à nous appeler pour une consultation, ça peut même être une consultation téléphonique sans frais, il me fera plaisir de discuter avec vous.

Alors passez une excellente journée et je vous invite à aller visiter le site web accessante.com pour plus de détails sur la méthode que l’on peut utiliser pour vous aider qui est l’Analyse Vertébrale Network. Une belles journée à vous 🙂

(Consultez votre professionnel de la santé si vous croyez avoir une condition de santé qui nécessite de l’assistance).

Offre spéciale pour les nouveaux patients – Cliquez ici

 

Voir d’autres exercices utiles:

 

Exercice simple pour relaxer les tensions dans le dos

Soulager les maux de dos : un exercice efficace

Cadeau gratuit !

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi et recevez nos «10 habitudes faciles à adopter pour optimiser votre santé neurovertébrale»

* Requis

Merci, vous êtes bien inscrit.