Voici un exercice vraiment simple et accessible à la plupart des gens pour relaxer les tensions dans le dos, détendre les muscles psoas et ainsi relaxer la colonne vertébrale. (Consultez votre professionnel de la santé avant d’entreprendre un nouvel exercice.)

Transcription de la vidéo Exercice vraiment simple pour relaxer les tensions dans le dos : 

Bonjour, je suis Michaël Lambert chiropraticien chez Accès Santé chiropratique à Trois-Rivières. Dans cette courte vidéo je vais vous montrer un exercices très très très simple, en fait vraiment simple et super efficace en même temps pour relaxer les tensions dans le dos, que ce soit le bas de dos, le milieu et même le cou. Puis en même temps cela va vous aider à renouveler votre énergie et à vous sentir bien. Et tout ce que ça vous prend pour faire cet exercice-là, en fait c’est une surface dure comme un sol avec un tapis de yoga tout simplement.

L’exercice pour relaxer la colonne vertébrale

Une fois que vous êtes positionné sur votre dos vous allez pouvoir plier vos genoux, les talons à environ 30 cm des fesses.  Pour la position de la tête, si vous êtes inconfortable directement par terre comme ça, vous pouvez prendre un livre mince et l’appuyer sous la tête. Pas un oreiller mais vraiment quelque chose d’assez mince, juste pour le confort. Ensuite pour les bras, vous pouvez les allonger le long du corps ou les mettre sur le ventre, c’est à votre choix.  Et pendant l’exercice vous allez pouvoir simplement RIEN FAIRE.  Être présent, relaxer… Observez votre respiration, respirez lentement… Ça se peut que vous sentiez des tensions, observez si elles relaxent, si elles diminuent…  Ça se peut qu’il y ait certaines zones que vous sentiez plus de tensions temporairement, d’où l’importance de faire l’exercice assez longtemps. Une quinzaine de minutes pour pouvoir justement sentir tout ça relâcher et relaxer.
Offre spéciale pour les nouveaux patients – Cliquez ici
Pendant cet exercice simple, c’est l’effet de la gravité qui va aider les muscles psoas à se détendre puis à relaxer et vous pouvez le faire pendant 10 à 20 minutes. Si vous avez seulement 5 minutes faites-le quand même vous allez avoir des bénéfices tout de même. Profitez de ce temps-là pour être présent. Ce n’est pas le temps pour regarder le Iphone ou la télévision. Dans le fond, vous pouvez passer votre journée en revue dans votre tête, voir le plus le moins et en même temps permettre de lâcher prise sur certaines situations de votre journée. Donc profitez-en pour avoir un moment pour vous à ce moment-là.

Puis une fois que vous aurez eu l’occasion de faire l’exercice, vous pourrez venir commenter pour nous parler des bénéfices que vous en retirez. Alors bonne détente ! ????

Cadeau gratuit !

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi et recevez nos «10 habitudes faciles à adopter pour optimiser votre santé neurovertébrale»

* Requis

Merci, vous êtes bien inscrit.