Le choix d’un bon sac d’école est primordial pour la colonne vertébrale de votre enfant. Un sac de la mauvaise grandeur, trop lourd ou mal adapté pourra causer des douleurs et des problèmes neurovertébraux. Dans cette courte vidéo, Dr Michaël Lambert, chiropraticien et sa fille Elyah vous donnent leurs recommandations.

 

Transcription de la vidéo : Choisir un bon sac d’école

(Michaël) Bonjour, je suis Dr Michaël Lambert, chiropraticien. Aujourd’hui je suis avec Elyah pour vous montrer les caractéristiques d’un sac d’école. Donc, qu’est-ce qui est le plus important pour un sac d’école Elyah ?

(Elyah) Bien il faut que les bretelles soient rembourrées, il ne faut pas qu’elles soient minces comme ça, il faut que ce soit sur deux épaules, pas juste sur elle ni sur elle.

(Michaël) Sinon la posture va être toute croche.

(Elyah) Il faut que ça soit sur les deux. Il faut que ce soit un sac à dos avec des ganses attachées à la taille et aux poumons

(Michaël) Oui au sternum, super. Puis à l’arrière, le sac, si tu te retournes il ne faut pas que le sac dépasse. Il y a des sacs des fois qui sont trop hauts.

(Elyah) Il ne faut pas qu’il arrive plus bas que les fesses.

(Michaël) Il faut qu’il arrête aux fesses, il ne faut pas que ça aille jusqu’aux genoux hein ?

(Elyah) Non, non, non !

(Michaël) Le poids d’un sac, il faut que ça soit environ 10% du poids de la personne.

(Elyah) Je voulais vous dire quelque chose. Le sac à dos quand on est à la prématernelle il peut être petit, mais rendu à cinq ans, il faut changer pour un gros comme ça parce que quand j’allais à la prématernelle j’en avais un gros comme ça après j’en ai eu un gros comme ça.

(Michaël) Puis quand on va grandir, il va y avoir des sacs qui vont être encore un peu plus grands. C’est environ 10% du poids pour un enfant du primaire, donc 5 livres pour un enfant de 50 livres. Quand je dis 5 livres, c’est à peu près le poids de ce matériel-là ici…maximum. Ça peut être moins que ça évidemment idéalement même. Et pour un enfant du secondaire ça peut aller jusqu’à 15% du poids maximum.

Dans notre famille, une sorte de sac qu’on a bien aimé c’est un qui est fait par Mountain Equipment Coop (MEC). Même s’il n’a pas les logos ou les dessins des personnages favoris de vos enfants, c’est qu’ils sont mieux faits et il y en a d’autres comme ça aussi. Mais ceux qui ont des personnages souvent ne sont pas adaptés, ils n’ont pas les bonnes sangles et ils sont souvent trop grands.

On voit trop souvent les enfants avec leur sac en bas des fesses quasiment aux genoux avec les sangles pas ajustées. C’est vraiment dommageable pour leur colonne vertébrale. Alors vraiment s’assurer aussi d’avoir un sac qui évolue et penser qu’il faudra changer en cours de route. Entre 3 ans, 6-7 ans et 8-10 ans ce ne sera pas le même sac mais ce sont des sacs durables qui pourront être réutilisés avec un autre enfant. Alors, je vous souhaite une belle journée. Merci beaucoup Elyah.

(Elyah) Merci, ça m’a fait plaisir

(Michaël) Pour plus d’informations visitez notre site web accessante.com.

(Michaël et Elyah) Et on vous souhaite une bonne rentrée !

 

Offre spéciale pour les nouveaux patients – Cliquez ici

Cadeau gratuit !

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi et recevez nos «10 habitudes faciles à adopter pour optimiser votre santé neurovertébrale»

* Requis

Merci, vous êtes bien inscrit.