Dans cette vidéo, Dr Michaël Lambert, chiropraticien de Trois-Rivières, explique la chose la plus importante à savoir pour soulager les maux de tête…

sous-titres disponibles en cliquant sur CC

Transcription de la vidéo

Aimeriez-vous soulager vos maux de tête de façon durable ? Vous êtes au bon endroit, au bon moment. Je suis Michaël Lambert, chiropraticien et à tous les jours je rencontre des gens qui ont différents types de maux de tête. Trop peu d’entre eux savent qu’il existe des solutions pour trouver la cause du problème plutôt que de simplement le masquer. Dans cette courte vidéo, je vais vous parler de la chose la plus importante à faire pour pouvoir soulager vos maux de tête.

D’abord, il faut savoir que les femmes sont plus susceptibles à développer des maux de tête que les hommes et les enfants. Par contre, il ne faut pas sous-estimer l’apparition des maux de tête chez les enfants car s’ils ne sont pas traités, cela pourrait affecter leur apprentissage.

Il existe différents types de maux de tête. L’origine n’est pas toujours la même. Les plus souvent rencontrés sont les céphalées de tension (des tensions qui causent le mal de tête) et les migraines. Il y a aussi plusieurs types de migraines. Ce sont les deux grands types les plus rencontrés.

Ensuite, il peut y avoir d’autres origines de la douleur qui amènent aussi des maux de tête. Par exemple des problèmes de mâchoire ou des problèmes au cou qui amènent des douleurs à la tête, on parle alors de céphalées cervicogéniques. Il peut y avoir aussi toutes sortes d’autres problématiques comme des céphalées du nerf d’Arnold, de Horton et aussi des problèmes de sinus qui peuvent créer des maux de tête ou même de la déshydratation ou des maux de tête liés au cycle menstruel.

Dans une catégorie plus intense, un mal de tête peut être causé par un ACV ou par un cancer qui se développe. D’où l’importance (avant de vous donner des trucs pour les maux de tête) de faire la chose la plus importante dont je vous parlais tout à l’heure qui est de rencontrer un professionnel de la santé qui va pouvoir vous diagnostiquer ce qui se passe avec le mal de tête pour vous donner le bon conseil. Et le chiropraticien est habilité justement à poser ce diagnostic et à trouver la source du problème pour vous aider à trouver une solution durable.

Quand vous venez me rencontrer à la clinique, la première chose que je vais faire avec vous c’est de m’assoir pour pouvoir avec vous pour vous poser les bonnes questions au sujet de votre état de santé, faire les bons tests :  est-ce qu’il y a des situations dans votre vie qui peuvent faire augmenter les maux de tête…faire le tour de tout ça pour s’assurer que vous puissiez avoir le bon soin et qu’ensuite on puisse vous donner les bons conseils. Est-ce que c’est plus de repos, trouver les déclencheurs, est-ce qu’on a besoin de s’hydrater ou de couper certains aliments, des postures qu’on doit changer, etc.  Donc faire le tour pour trouver la source et régler le problème.

En plus des conseils personnalisés que votre chiropraticien va pouvoir faire selon la cause du mal de tête, il va pouvoir détecter la présence de subluxations vertébrales (des blocages dans votre cou ou ailleurs dans votre colonne vertébrale) pour aider votre système nerveux à se remettre à mieux fonctionner et à se libérer des maux de tête.

Il a été démontré que les soins chiropratiques étaient efficaces pour améliorer les céphalées de tensions, les céphalées cervicogéniques et plusieurs types de migraines. Il a été aussi prouvé que les soins chiropratiques étaient plus efficaces que les interventions habituelles au niveau médical pour améliorer les céphalées de tension.

Témoignage d’un patient avec des maux de tête à la clinique Accès Santé chiropratique

Pierre-Alexandre, médecin gériatre

«Moi je souffrais de migraines assez régulièrement, plusieurs fois par semaine, assez pour manquer du travail, assez pour nuire à mes activités familiales et professionnelles. Ça (les soins chiropratiques Network de Michaël Lambert) m’a beaucoup aidé, puis en quelques mois sans même que je m’en aperçoive, la majeure partie des douleurs est disparue. Au moins 90% moins de consommation de médicaments pour les migraines.»

Si vous voulez en finir avec vos maux de tête. Je vous invite à prendre rendez-vous avec moi pour que nous puissions faire le bon diagnostic, trouver la cause des maux de tête et trouver la solution appropriée. Vous pouvez prendre votre rendez-vous via notre site web www.accessante.com.

Au plaisir de pouvoir vous aider 🙂

Offre spéciale pour les nouveaux patients – Cliquez ici

 

Références :

Varatharajan S. et coll. (2016) Are non-invasive interventions effective for the management of headaches associated with neck pain? An update of the Bone and Joint Decade Task Force on Neck Pain and Its Associated Disorders by the Ontario Protocol for Traffic Injury Management (OPTIMa) Collaboration. Eur Spine Journal Jul;25(7):1971-99.

Clar C et coll. (2014) Clinical effectiveness of manual therapy for the management of musculoskeletal and non-musculoskeletal conditions: systematic review and update of UK evidence report. Chiropr Man Therap. Mar 28;22(1):12.

Bryans et coll. (2011) Evidence-based guidelines for the chiropractic treatment of adults with headache, Journal of Manipulative Physiological Therapeutics.

Tuchin (2000) A Randomized Controlled Trial of Chiropractic Spinal Manipulative Therapy for Migraine, Journal of Manipulative and Physiological Therapeutics.

Cadeau gratuit !

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi et recevez nos «10 habitudes faciles à adopter pour optimiser votre santé neurovertébrale»

* Requis

Merci, vous êtes bien inscrit.