Maux de dos entorses tendinites enseignanteEn débutant une carrière dans l’enseignement, nous savons nous engager dans une profession des plus excitante, attrayante et passionnante, mais aussi exigeante!  Si les années du début sont marquées du stress de la suppléance et de l’obtention des contrats, notre carrière demeure rythmée des saisons traditionnelles : la rentrée, les rencontres de parents, les bulletins…  L’enseignement préscolaire ajoute son lot d’exigences physiques : respecter le dynamisme naturel des enfants, demeurer littéralement à leur  hauteur, voici tout un contrat!

J’ai rencontré, en débutant au préscolaire, plusieurs enseignantes peinant à y terminer leur carrière : maux de dos, entorses lombaires, tendinites diverses… de véritables bobos qui nous semblaient, à l’époque, typiques au préscolaire! Je m’engageais aussi dans ce chemin bien raide, lorsque ma collègue Hélène m’a parlé des soins Network!

Ma réalité actuelle: je profiterai de ma retraite dans quelques mois, à l’aube de mes 60 ans, avec davantage de souplesse, de mobilité et surtout de ressources personnelles qu’il y a quatre ans, lorsque j’ai débuté chez Accès-Santé!  Tout un cadeau qui me permet maintenant d’entreprendre avec énergie et plaisir ces quelques derniers mois à l’école!

Merci au Dre Manon pour son accueil en 2008, au Dr Michaël pour les soins toujours appropriés et à Hélène, pour la référence et le soutien en ISR!

Chantal Collin,

Enseignante au préscolaire

Offre spéciale pour les nouveaux patients

Cadeau gratuit !

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi et recevez nos «10 habitudes faciles à adopter pour optimiser votre santé neurovertébrale»

* Requis

Merci, vous êtes bien inscrit.