Avez-vous déjà expérimenté un réel état de bien-être ? Vous savez, c’est l’état dans lequel on se sent invincible, rien ne peut ruiner notre journée, on se sent vivant et confiant.  Lorsque l’on expérimente ce moment de bien-être, les circonstances du moment ne dérangent pas facilement notre état interne.  Malheureusement, cet état de total bonheur ne semble pas être très courant dans la vie de tous les jours.  Pour expérimenter cet état de bien-être, nous devons être en pleine santé physique, mentale et émotionnelle. Toutes ces facettes sont contrôlées par notre système nerveux.

L’importance de notre système nerveux

Nous percevons notre monde à travers notre système nerveux.

Nous percevons notre monde à travers notre système nerveux.

Nous percevons notre monde à travers notre système nerveux. Celui-ci est composé du cerveau, de la moelle épinière et des nerfs. Ces derniers émergent de chaque côté de la colonne vertébrale par des espaces situés entre chaque vertèbre. C’est à travers notre système nerveux que nous coordonnons la fonction de chaque cellule, organe et tissu dans notre corps. Chaque région de notre corps et chaque émotion sont exprimées à travers notre système nerveux.  C’est aussi la partie de nous avec laquelle nous raisonnons et avec laquelle nous nous adaptons au stress.

Si un événement stressant survient (chute, accident, divorce, période d’examens, etc), notre corps, pour nous protéger, réagit en accumulant de la tension.  (Pensez à toute la tension qui peut s’accumuler dans nos épaules à la fin d’une semaine de travail.  Cette tension commence à déformer notre système vertébral : les vertèbres perdent leur alignement normal et les muscles et les ligaments s’étirent.  Les nerfs peuvent devenir comprimés, étirés ou irrités, ce qui résulte en une fonction anormale, appelée subluxation vertébrale.  Après une certaine période de temps, notre corps nous avertit du problème par des signaux d’alarme tels des douleurs, des infections à répétition, de la fatigue, une maladie, etc.   Lorsque le système nerveux est mis sous tension, la colonne vertébrale n’est plus capable de se réparer elle-même sans aide extérieure.

L’analyse vertébrale Network

L’analyse vertébrale Network est une approche unique de santé qui est une longue synthèse de méthodes chiropratiques, de mécanique quantique, de neuroanatomie  et de neurophysiologie. C’est une approche très respectueuse du corps, sans craquement et qui  peut vous amener à un état de réel bien-être. Les soins Network ne compétitionnent pas avec le modèle médical existant. Ils offrent une approche totalement différente.  Ils  permettent de développer de nouvelles stratégies que la personne n’a jamais eu auparavant.  Celle-ci va faire de meilleurs choix de santé, elle va devenir plus en paix, et plus à l’aise avec sa vie. Elle va aussi avoir une grande capacité à guérir, ce qui signifie souvent que la maladie disparaît. Et si la maladie ne disparaît pas, au moins la vie de la personne va être plus riche qu’elle ne l’était auparavant.  À travers les soins chiropratiques Network, nous retrouvons une plus grande conscience de nous-même et un éveil conscient des relations entre le corps, l’esprit et les émotions.

Réf : www.donaldepstein.com